750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'alexandra et ses amours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 188 381
15 mai 2012

croque monsieur à la bechamel

 

                                            IMG_0582

 

Ingrédients:

2 tranches de pain de mie par croque

2 fromages carrés pour croque par croque monsieur

1 morceau de jambon par croque

pour la béchamel

50g de beurre

70g de farine

et du lait pour délayer

Préparation:

Pour la Béchamel:

Faire fondre le beurre dans une casserole (j'aime mieux le faire dans une casserole a fond assez épais) puis mettre la farine petit a petit pour faire une sorte de pate compact et ensuite délayer le tout avec du lait jusqu'a obtention d'une béchamel pas trop liquide mais pas trop épaisse. On peut assaissonner avec de la muscade ce qui est habituelle, je dois avouer que je n'aimes pas spécialement donc j'essayes d'autres épices mais pas trop concluant a part avec un peu de ketchup qui a donner un petit gout de tomate et surtout une couleur rose qui a super plus a mes filles.

 

Ensuite pour le montage de mes croque monsieur et bien rien de plus simple, une tranche de pain de mie un peu de béchamel une tranche de fromage a croque (comme dise mes filles des carrés! ) puis du jambon puis re fromage puis re béchamel et la tranche de pain, si je peux donner un conseil c'est mettre la béchamel sur le pain et pas sur le fromage. Et ensuite biensur remettre de la béchamel sur le pain de mie et du gruyere rapé et hop au four a 180° pendant 15minutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Simple mais si bon
Publicité