750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'alexandra et ses amours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 188 314
31 juillet 2012

Pain perdu

                                            IMG_0120

Ingrédients 

Pour 6grandes tranches de pain boules

30cl de lait

2oeufs

1cuillère à soupe de sucre 

1sachet de sucre vanillé

Préparation

mettre le lait dans un plat qui pourra contenir une tranche de pain a plat

ainsi que les oeufs le sucre et le sucre vanillé

mélanger bien pour qu'il ayes 0 grumeaux

faire tremper vos tranches de pain de chaques cotés

une fois tout trempé ......

faire fondre le beau et faire attention qu'il y ayes toujours une petite pelliculle de gras dans le fond

mettre le pain dans la poele et hop un peu de cuisson d'un coté tout en gardant le moelleux

et hop de l'autre coté aussi pour qu'il y ayes cette belle coloration de chaques cotés

mettre un peu de sucre glace dessus et A TABLE!!!!!! vos enfants et vos conjoints arriveront tres vite quand vous leur direz que ca a l'aspect d'une super brioche dans la bouche.

Pour info j'ai lu certaines recettes ou les gens mettaient du chocolat de la glace et d'autres choses dessus, je penses que c'est a tenter.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un classique tellement bon ! à bientôt
I
cool, j y pensais l autre jour en plus ^^ j avais pas de recettes :) par contre je sais que ma maman mettait du sucre normal
T
on adore le pain perdu que nous mangeons avec de la cassonade belge.
Publicité