différents croissants

 

Petites idées d'apéritif idéale pour les fêtes qui arrivent.

Pour les ingrédients et bien cela change selon les goûts de chacun.

Il y a quand même un ingrédients principale c'est:

1 pâte feuilleté pour faire 8 gros croissants ou 16 petits croissants

Après si vous voulez les faire avec par exemple du jambon blanc ou du saumon il faut 3tranches, si c'est avec des lardons je conseilles plus des allumettes de lardons qui sont plus fine et donc un petit paquet.

Si vous désirez mettre du philadelphia ou du boursin ou du st moret sait 1demi barquette la plus petite, si vous mettez du gruyère c'est environ 150grammes (et encore nous sommes des gros gourmandes de gruyère)

Et le petit plus que j'adore mettre des herbes aromatique, comme par exemple de l'aneth avec le saumon ou du basilic avec les lardons.

Pour la préparation c'est très simple même enfantin.

Faire préchauffer votre four a 180° C.

Il faut étaler la pâte feuilleté (qui peut avoir été surgelés avant ça fonctionne tout pareil).

Puis étaler dessus le fromage et ensuite découpé en 8 ou 16 (comme si c'était un gâteau) et la dans la partie la plus grosse du triangle mettre le saumon ou autre et ensuite on roule du coté le plus grand vers le coté le plus petit.

Si vous y pensez (car moi j'oublies tout le temps) badigeonné d'un oeuf battu ou de lait cela dépend des personnes c'est pour faire une dorure plus prononcé, vous pouvez aussi remettre un peu de gruyère pour les gourmands.

Dernière étape et pas des moindres la CUISSON. Mettre a cuire 15minutes à 180°. Vous pouvez les manger chaud comme froid.