750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'alexandra et ses amours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 188 381
3 décembre 2012

Aligot à ma façon avec la tome de savoie envoyé par Marque Savoie

                                             IMG_1175

 

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 300 g de tomme fraîche de Savoie
- 500 g de pommes de terre farineuses
- 50 g de beurre
- 20 cl de crème fraîche

Préparation de la recette :

Faites cuire les pommes de terre épluchées (ou non a vous de voir) pendant 35 min dans une casserole d'eau. Egouttez et épluchez si c'est pas fait.
Réduisez-les ensuite en une purée et assaisonnez avec le beurre, la crème.
Détaillez le fromage en très fines lamelles. Sur feu doux, ajoutez le fromage à la purée. 
Pendant au moins 15 min, battez la masse avec une grande cuillère en bois, en formant des "huit", et en la soulevant jusqu'à obtenir une pâte lisse qui se détache des parois de la casserole et qui file.

 

Pour ma part c'etait accompagné de saucisse on me la conseillé aussi avec un jambon grillé.

 

Lg H RVB

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hum quel regal ....ca va faire 10 ans que j'en ai pas mangé.....j'en salive la, je crois que je le testerai prochainement!!!
Publicité