750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'alexandra et ses amours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 188 397
9 mai 2013

Tatin de pommes de terre kebab et reblochon

                           IMG_1563IMG_1566

 

Ingrédients:

4 moyenne pommes de terre

250g de viande a kebab (de chez lidl) mais vous pouvez mettre une autre viande

4 cuillère à soupe de confit d'oignon 

2 tomates

1/4 d'un reblochon

pate brisée

 

Préparation:

tout d'abord faite cuire vos pommes de terre à l'eau ou à la vapeur mais pas totalement pour quelles se tiennent encore et les couper en lamelles a peut pres toute de la meme epaisseure.

pour ma part je coupes des tomates en fine lamelle et je lais fait revenir avec mes oignons un confit améliorer. (je mettrais la recette de mon confit d'oignon bientot d'ici la je vous conseils d'aller sur le site de marmiton il y en a des pas mal)

ensuite pour le montage c'est comme une tatin sucrée, étalez tout d'abord vos lamelles de pomme de terre dans le fond d'un plat a tarte perso j'ai mis une feuille de papier sulfu par précaution, ensuite étalez votre mélange confit d'oignon et tomate, puis votre viande a kebab préalablement cuite dans une poele ou une autre viande si vous avez pas et votre reblochon coupé en morceau, et pour terminé votre pate brisée en la faisant legerement rentré sur les cotés et en coupant ce qui est en trop (pour etre sur que ca bombe pas comme dit mes filles pour pas que la pate ayes un gros ventre et bien je la piques legerement.

Et hop au four pendant 20minutes à 180° que vous aurez préalablement préchauffer. Et si jamais vous trouvez la pate blanche laisser cuire quelques minutes de plus car une cuisson depend totalement d'un four.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité