750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'alexandra et ses amours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 188 397
2 juin 2013

Petit salé aux lentilles de thermomix légèrement transformé à ma manière

                                            IMG_1797

 

 

En noir c'est la recette de base qui correspond au livre (me demander pas le quel je ne sais plus lol), et en rouge vous verrez les modifications que j'ai apporter du à certains ingrédients qui n'était pas les même et surtout parce que c'est une recette pour le thermomix 31 et que moi j'ai le thermomix 21. Pour info on a mangé à 5 (2adultes 3enfants) et il restait une bonne part.

Ingrédients :

  • 1 carotte 
  • 400g de petit salé je n'en ais pas mis à la place c'était 150g de lardons fumé
  • 2 gousses d'ail 
  • 1 oignon
  • 1 clou de girofle
  • 250g de lentilles vertes
  • 1 feuille de laurier
  • 3 brins de thym et romarin j'ai mis les épices de chez ducros à peut près 1 cuillière à café de chaque
  • poivre
  • 650g d'eau froide
  • 1 saucisse de morteau 1 gros saucisse par personne
  • moutarde

Préparation :

  • mettre la carotte épluchée et coupée en gros morceaux dans le bol et mixer 6sec/vitesse5
  • couper le petit salé en tranches pas trop épaissesd'environ 6cm de long étape non faite vu que j'en ai pas mis.
  • éplucher l'ail et l'oignon, piquer l'oignon avec le clou de girofle et le couper en quatre. Les mettre dans le bol, avec les lentilles, le petit salé les lardons, les aromates et 650g d'eau froide. Poser la saucisse  bien entendu les 5saucisses pour moi dans le Varoma. Mettre le Varoma en place. Cuire 40min/100°C/sens inverse/vitesse cuillière 40min/100°C/vitesse1
  • vérifier la cuisson et servir rapidement accompagné de moutarde.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité