750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'alexandra et ses amours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 188 321
21 août 2013

Poulet à la banane fait avec l'actifry

                             

                                        IMG_2099IMG_2102

 

J'ai eu envie de faire un plat de viande avec un fruit et étant donner que ma plus grande fille ne mange pas de fruit à part la banane et la pomme ba j'ai fait plouf plouf et on a fais poulet à la banane, et en plus pour une fois j'ai utilisée ma friteuse sans huile et oui la super friteuse "acti fry" franchement l'achat qui au début me servais à pas grand chose à part faire des frites de temps en temps mais la j'ai été convaincu de l'utilité.

Je me suis inspirée de la recette qu'il y a dans le livre fournis avec l'appareil. Dans les doses il y a la cuillière c'est celle fournis avec l'appareil, elle fais niveau quantité  1.4cl pour info pour les personnes qui seront attirer par la recette et qui voudront la transformé à la sauteuse, ce qui je penses est faisable.

 

Ingrédients:

 

600g de blancs de poulet

1cuillière de fécule + un peu de fécule pour l'enrobage

sel et poivre

2cuillière d'huile de tournesol ou enfin de la basique

1/2 cuillière de gingembre en poudre

1/2 cuillière de curry doux

250g de bananes (ce qui fait environ 5bananes)

2 cuillière de sauce soja

1 verre et demi d'eau

2 cuillière de jus d'ananas (si vous en avez pas penser à mixer 2bananes avec votre verre et demi d'eau)

 

Préparation:

 

En premier, il faut mettre dans un saladier de la fécule du sel et du poivre et mettre les lanières de poulet dedans pour bien l'enrober. Puis les mettre dans l'actifry avec l'huile et les faire cuire 5min.

En deuxième, ajoutez le gingembre, le curry et les morceaux de bananes qui vous aurez préalablement couper en morceaux, mélangez à l'aide d'une cuillière en bois et laissez macérer 5min.

En troisième, mettre la sauce soja ainsi que le mélange d'eau et de la cuillière de fécule et le jus de bananes.

La dernière étape c'est remettre à cuire 5minutes. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité