750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'alexandra et ses amours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 188 388
30 août 2013

notre burger fish

                                IMG_0756IMG_0758

 

nous avons eu une envie de fast food mais bon 45minutes de voiture pour y aller c'est pas cool surtout qu'on en ressort souvent en ayant faim, donc maintenant je fais les burger maison, d'habitude je fais simple avec steack haché cheddar enfin le basique et la on sait dit on change. Voila donc nos burger fish qui sont délicieux et la au moins c'est consistant.

 

La recette est simple, déjà je ne fais pas mes pains moi meme ils sont soit trop gros soit trop petit ou soit tout simplement pas bon (et oui malgré tout ce que je fais je n'ais pas encore trouver the recette pour les pains) pour les steack de poisson ba au debut je me suis vraiment demander comment faire et j'ai penser à ma recette de boulettes de poissons, j'avais raison de la faire et ce coup si de former des pavés que j'ai fait cuire dans une poele car c'était un délice. Je remet la recette des boulettes au cas ou vous ne l'avez pas déjà sauvegarder.

 

 

Ingrédients:

500g de filets de poisson (perso j'utilises du poisson en pavé à pas cher)

2 oeufs

pate d'ail (fabrication maison avec le thermomix)

persil

100g de pain rassi (perso j'ai déjà de la chapelure de faite)

1 demi verre lait

chapelure

 

préparation:

couper le poisson en morceau et mixer  15 sec vit 4 réserver

mettre dans le bol le lait pain rassi le persil la pate d'ail les oeufs et mixer 15 à 20 sec vit 4 ..ajouter le poisson et un tour de turbo.

laisser reposer 1 heure au frigo..puis faire des pavés comme les steacks et les enroulées dans la chapelure 

et les faire cuire à la poele avec juste un fond d'huile mais vraiment léger qui permettra que cela ne colle pas à moins que vous ayez une poele parfaitement adhésive, niveau temps de cuisson c'est simple il faut que ce soit coloré.

 

 

Ensuite après avoir monté vos burger avec votre pain puis votre cheddar puis votre pavé encore du cheddar et biensur le pain du dessus, vous les mettez 10minutes à 150° faut juste que le fromage fonde. Et après à table vous les ouvrez vous rajouter la sauce de votre choix du confit d'oignon maison pour nous des rondelles de tomate, on peux aussi mettre de la salade et des cornichons. Le tour est joué pour avoir des très bon burger maison qui font vous faire comprendre que mc....... et qu...... c'est pas super et surtout c'est hyper gras et pas totalement nourrissant.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam, mon homme fait de même à loulou 2 ,qui aime pas la viande ;)
Publicité