750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'alexandra et ses amours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 188 314
31 août 2013

blanquette de dinde pour 5personnes transformés à ma façon

                                                 IMG_0673

 

Ingrédients:

500g de blanc de dinde

1 cube de bouillon de poulet ou 1cuillière à café

1 cube de bouillon de légume ou 1cuillière à café

2 ou 3 carottes

1 gros oignon

1 petite boîte de champignons (coupés) 

1 petit pot de crème fraîche

du jus de citron

1 jaune d'oeuf

farine

 

Préparation:

Faire revenir la viande dans du beurre jusqu'à ce que les morceaux soient un peu dorés. Saupoudrer de 2 cuillères à soupe de farine.

Bien remuer. Ajouter 2 ou 3 verres d'eau et remuer.

Ajouter les 2 cubes de bouillon. Couvrir d'eau.

Couper les carottes en rondelles et les oignons, puis les ajouter, ainsi que les champignons.

Laisser mijoter à feu très doux environ 1h30 à 2h00 en remuant voir moins cela la grosseur de vos morceaux de viande.

Si nécessaire, rajouter de l'eau de temps en temps (euh cette phrase la fais partie de la recette d'origine perso je n'ais jamais eu besoin).

Dans un bol, bien mélanger la crème fraîche, le jaune d'oeuf et du jus de citron. Ajouter ce mélange au dernier moment, bien remuer et servir tout de suite.

C'est franchement un vrai délice, je dirais même qu'à la base je n'aimes pas la blanquette et depuis que je fais celle ci j'adores ça faut dire aussi qu'elle est sans alcool et faites avec amour hihi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité