Voici une recette que j'ai découvert sur un groupe de cuisine avec thermomix sur facebook. Je me suis légérement trompé quand je l'ais préparer j'ai oublié certains ingrédients que je laisses de noté mais que je barres donc si vous la faites dites moi vraiment ce que ca donne pour que je la refasses correctement car déjà comme j'ai fait c'est une tuerie.

 

                                                  IMG_1183



1 oeuf
80g de margarine
250 ml de lait tiède
500g de farine
2 càs de levure de boulanger déshydratée
6 cas de crème fraîche
1 bte de tomate concentrée 
6 tranches de jambon
1 reblochon

Dans le bol du thermomix mettre la levure et le lait. Mettre pendant 3min vitesse 2 à 40°.

Ajouter la farine le beurre l'oeuf et le sel. Mettre 4minutes en mode pétrin.

Faites lever la pâte dans le bol pendant 1heure environ si il fait tempéré dans votre cuisine sinon dans un saladier dans votre four à 60°.

Sortir la pâton sur un plan de travail fariné, dégazez la pâte et l'étalez en un rectangle assez large (compté la largeur de 2tranches de jambon et la longueur de 3 tranches de jambon.

Nappez du mélange crème fraîche/tomate concentrée, disposez les tranches de jambon et le fromage coupé en petit morceaux.

Roulez la pâte en boudin délicatement

Coupez la pâte en tronçon et les disposez dans un moule à manqué sans les serrer la pâte continue à gonfler. Laissez de nouveau gonfler 30mn puis parsemez de morceau de reblochon

Préchauffez votre four à 180° et faites cuire 30 min

personnellement cela ma fais 2plats donc j'en ai fait un rond comme sur la photo et un autre rectangle dans un plat en aluminium que j'ai mis dans mon congélateur.