J'ai fait mon premier essais de lentilles verte du puy que j'ai eu la chance de recevoir et de cuisiner. Déjà il y a une chose sur c'est que niveau gout c'est autre choses que celle que j'achetes d'habitude. Si vous voulez allez voir le site de ses superbes lentilles c'est ici                                                 

                                   IMG_1915IMG_1171

 

 

 

Ingrédients:

 

300g de lentilles verte du puy

1 ou 2 carottes

1/2 oignon piqué de 2clou de girofle

2 feuilles de laurier

1 litre d'eau

1 cube de bouillon de légume

 

Préparation:

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre suivant: oignon carotte lentilles laurier eau et cube.

Faites cuire 40minutes à 100° vitesse 1 pour le thermomix 21 et vitesse cuillière pour le thermomix 31.

 

Si vous allez voir le post que j'avais fait quand j'ai reçu les lentilles je disais qu'elles se cuissent en 30minutes mais là j'ai été obligé de les mettre un peu plus longtemps vu que le thermomix n'est pas tous de suite à la bonne température.

 

 

Une fois cuite vous pouvez les manger comme cela mais aussi les faire de différentes façons par exemple en petit salé comme sur cette recette là ou en potée comme sur cette recette là  (c'est 2 recettes sont faites avec des lentilles à pas cher mais à mon avis niveau goût cela doit être le pied avec des lentilles verte du puy AOC) et à venir il y aura 2 autres recettes qui seront un velouté de lentilles et une salade de lentilles ou je vais marié les lentilles qui est une spécialité du centre de la france avec une spécialité angevine.