750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'alexandra et ses amours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 188 314
28 octobre 2013

Boulette de dinde tandoori

 Voici une recette que j'ai découvert en me promennant sur internet pour trouver comment utilisé mon blanc de dinde et mes épices à tandoori.

La recette est à la base pour du poulet mais franchement c'est une tuerie. JE vous met le lien du blog ou je l'ais trouver c'est chez chefnini (cliquer sur son nom pour aller sur son blog qui est très connu dans le monde des blogs culinaire).

Je me suis permise de changer quelques petites choses étant donner que je n'avais pas ou comme la sauce qu'elle fais pour accompagnée que je ne souhaitais pas faire.

IMG_1208

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédient:

  • 250g de blancs de dinde
  • 1 blanc d’oeuf
  • 1 tranche de pain de mie 10g de pain rassi ou pas
  • 1cc bombée d’épices tandoori en poudre
  • 1 gousse d’ail 1 cuillière à café de pate d'ail
  • 3 cs de chapelure
  • 2 cuillière à soupe de lait
  • sel

 

Préparation:

Coupez la dinde en morceaux.

Hachez l’ail dégermé si vous en prenez. Faire tremper le pain dans le lait.

Fouettez le blanc d’oeuf pour obtenir un mélange bien mousseux (mais pas ferme).

Ajoutez dans le bol d’un robot (perso thermomix) la dinde, l’ail, le tandoori, le blanc d’oeuf, la chapelure, le pain égoutté et du sel. Hachez finement (v4 pendant 3minutes). Cela doit donner une pate.

Préparez du papier sulfurisé sur une plaque. Prélevez, à l’aide d’une petite cuillère, la préparation et formez des boulettes. Personnellement je les ais fait assez petite pour le plaisir de mes filles et surtout nous les gourmand on a l'impression d'en manger plus.

La pâte est collante et molle, c’est normal, petite astuce pour éviter que ca colle mouiller vos mains et votre cuillière.

Déposez les boules obtenues sur la plaque.

Faites préchauffer le four à 180°C et enfournez pour 15 min.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
coucou<br /> <br /> hmmm le tandoorii j'adore!<br /> <br /> ça à l'air bon!<br /> <br /> bises
H
C'est original, et très appétissant également!
Publicité