750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'alexandra et ses amours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 188 397
11 août 2013

bavarois banane chocolat au thermomix

IMG_2139IMG_2149

 

 

La recette est faite pour un rectangle de 30 cm x 25 cms perso je les fait dans mon cercle standard et ca la fais, en prime c'est une recette pour bavarois à la fraise que j'ai changer avec de la banane et que je comptes encore changer de fruit hihi j'adore le changement et la découverte, je changes quelques petits trucs par rapport à la recette de base.

Celui ci est le deuxieme que j'ai fait et franchement j'étais super heureuse du rendu que ce soit visuel ou gustativement.

 

 

Biscuits :

90 g de farine

120 g de sucre

4 oeufs

 

Séparer les jaunes des blancs

Monter les blancs en neige en y incorporant 70 g de sucre.

Fouettez les jaunes avec 50 g de sucre

Mélanger délicatement les 2 préparations et y incorporer les 90 g de farine 

 

Préchauffer le four a 180 ° faire cuire pendant 12minutes pour mon four cela dépend de chaque four.

 

Mousse au chocolat : 

200 g de chocolat au lait

200 g + 50 g  de crème liquide à 30 % minimum

2 feuilles de gélatine (soit 4 g)

 

Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide

Monter 200 g de crème en chantilly (j'avoues je me sers de mon petit batteur car avec momo ca fonctionne une fois sur deux, parcontre l'astuce mettez votre crème et le fouet au congélateur cela aidera pour faire la chantilly)

Fondre le chocolat dans 50 g de crème liquide (dans le bol du thermomix 3 ou 4 minutes, 50 degrés vit 2) et y ajouter la gélatine fondue essorée et remélanger (quelques secondes dans le thermomix)

Attendre quelques minutes que la préparation au chocolat refroidisse (surtout si vous l'avez faite en casserole).... et l'ajouter délicatement à la chantilly

Répartir sur le biscuit resté dans le cadre et mettre au frais. (si jamais votre mousse est trop liquide mettez la quelques minutes au frigo pour la consolider)

Une fois la mousse au chocolat bien prise, y poser délicatement le biscuit que vous aviez reservé ou pas lol perso il y a pas de deuxième biscuit sur celui la.

 

Mousse bananes : 

 

300 g de bananes

112 g de sucre

4 feuilles de gélatine (soit 8g)

300 g de crème liquide à 30 % minimum 

 

Commencer par broyer vos bananes, ( dans le bol du thermomix 15/20 secondes, vit 10 )

Mettre la gélatine à ramolir dans un bol d'eau froide

Séparer en 2 la purée de fraises que vous aurez obtenu, et à une moitié ajouter le sucre et chauffer (80 ° vit 3 pdt 2 minutes)

Ajouter la gélatine essorée et remuer à nouveau (quelques secondes vit 3)

Ajouter la 2ème moitié de purée et remuer à nouveau

 

Faire une chantilly avec les 300 g de crème liquide

Ajouter délicatement la purée à la chantilly

 

Mettre cette préparation dans le cadre sur le 2ème biscuit et remettre au frais. Même astuce que pour la mousse chocolat si elle est pas assez compacte mettez la au frigo quelques minutes et après mettez la sur le deuxieme biscuit ou sur la mousse chocolat.

 

Miroir chocolat avec du colorant jaune:

 

Pour changer du miroir de fruit que j'avais fait avec celui fraise chocolat, la j'ai choisi de faire un miroir chocolat teinté pour rappeller le jaune de la banane. 

Une fois que votre mousse bananes est bien prise, faire le miroir

 

200g de chocolat blanc (perso j'ai pris celui en tablette le moins cher)

2 feuilles de gélatine (soit 4g)

du colorant jaune (j'avais pris celui de supermarché qui est en petite fiole et j'avais mis celle de jaune en entier)

 

Faire trempé les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

Faire fondre le chocolat dans une casserole au bain marie sans rien mettre dans le chocolat donc le faire tout doucement.

Une fois bien fondu mettre du colorant dedans tout en continuant de mélanger.

Mettre ensuite les feuilles de gélatine et faire refroidir le miroir ce qui permettra de le rendre plus épais pour le mettre plus facilement sur le bavarois.

Et remettre au frais jusqu'a ce que vous soyez pres à le déguster.

 

 

La recette viens du blog de "plaisir macarons" qui regorges de sublime dessert et plat fait au thermomix.

(cliquez sur le nom du blog est vous arriverez en direct dessus)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pia Cuisine ..... vous mettez mousse à la banane et en fait ensuite vous marquez fraises oups petite erreur ....je pense .... ça m'a l'air bien bon à essayer ...
A
merci beaucoup, j'en ai tenter d'autres depuis qui sont visuellement plus agréable mais j'avous que niveau gout je préféres celui la. Au plaisir
A
mmm quel beau gateau
Publicité