750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'alexandra et ses amours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 188 397
27 juin 2012

Fondant au chocolat et petits beurre

                                            fondant au chocolat et petit beurre

Ingrédients:

300g de chocolat

120g de beurre

3 oeufs

60g de sucre glace

10 petits beurre

 

Préparation:

Coupez le chocolat en morceaux et faire fondre au bain marie.

ainsi que le beurre, et faire fondre au bain-marie.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

Dans un saladier, mettre les jaunes et le sucre glace et battez avec un fouet.

Montez les blancs en neige

Ajoutez le mélange chocolat-beurre fondu dans le saladier.

Concassez les petits beurre dans le bol d'un mixeur. Ajoutez les au mélange au chocolat.

incorporez les blancs en neige délicatement au mélange au chocolat

Tapissez un moule à cake de film alimentaire. [ne surtout pas oublié de le faire sinon pour le service ca donne ma photo]

Versez la préparation dans le moule, couvrez de film et mettez 12heures au réfrigérateur.

Démoulez, retirez le papier film et coupez le fondant en tranches.

Malgré l'aspect au service c'est un délice, des que j'ai du chocolat je le recommences avec le film alimentaire pour ne pas avoir un aspect pareil.

 

recette prise sur "la cuisinette de meumeulinette"

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci mala, je n'avais pas fait gaffe pour la photo erreur ratrappé.
M
j'adore le chocolat!! mais la photo ne correspond pas!
T
quel régal
Publicité