750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'alexandra et ses amours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 188 399
2 juin 2013

Pains au chocolat avec la pate à pain suisses

                                              pain au chocolat

 

 

Voici une recette de pain suisses trouvée sur un blog plus qu'apétissant que j'avais transformé en pain au chocolat ce qui était super apétissant mais je vais bientot les faire en pain suisses. 

Les modifications apportaient par moi même seront en rouge car la recette est faite pour le thermomix 31 et moi j'ai le thermomix 21.

 

Pour la brioche :
200 ml de lait

1 c. à c. de sel

90 gr de sucre 

2 sachets de sucre vanillé

90 gr de beurre

2 œufs

600 gr de farine

1 cube de levure BOULANGER fraiche

  Préparation

mettre dans le bol, lait , sucre, sucre vanillé, beurre, oeufs, levure fraiche5mn/37/vitesse 2 5min/40°/vitesse2

Ensuite rajouter la farine et la pincée de sel et la j'ai mis 5 mn fonction pétrissage (épi) essayer

d'abord avec 3 mn et observer la texture de la pâte.

déposé dans un saladier et recouvrir d'un torchon et mettre à l'abri des courants d'air environ 1h30 à 2 h maxi. perso dans le micro onde.

A l'issu de la levé, fariné votre plan de travail, étalé la pâte sur une épaisseur de 4 à 5 mn environ...

Pour ma part j'ai fait à se moment là la mise en forme pour mes pains au chocolat, donc j'ai coupé en bande de la largeur de mes barres de chocolat et apres j'ai roulé avec 2 barres par pain au chocolat.

Les mettre sur la grille que j'ai recouvert de papier sulfurisé et les faire levé

Préchauffé votre four à 180°

Avant d'enfourner, badigeonner avec un oeuf battu pour que les pains au chocolat soient doré

Cuisson 10min à 12min en fonction des fours.

 

recette prise sur le blog: http://www.myhomemadecook.com est transformé par moi meme, d'ici un moment vous aurez la recette original avec ma photo mais vous pouvez la découvrir sur ce blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité