750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'alexandra et ses amours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 188 428
13 septembre 2013

Velouté de lentilles verte du puy AOC au thermomix

Voici la recette de velouté donc je parlais dans mon post sur mes lentilles verte du puy AOC que l'on ma envoyer pour les essayer. Pour aller sur le site des lentilles c'est ici.

 

                                                 IMG_1179

 

Ingrédients:

 

215g de jus de cuisson de vos lentilles quand vous venez de les faire cuire sinon prenez de l'eau avec un cube de légumes et de l'oignon en poudre

430g de lentilles cuites et égouttées

100g de crème liquide

sel et poivre

 

Préparation:

Mixer les lentilles avec le jus de cuisson vitesse 5 pendant 1minutes

Ajouter la crème et mettre vitesse 5 pendant 1minute30.

Assaissonner et remettre vitesse 5 pendant 1minute et à ce moment là surveillé si il faut metté plus longtemps pour que ce soit vraiment velouté.

Servir chaud. Petite astuce je l'avais fait en avance et on la réchauffé au micro-onde ce qui na pas du tout alletéré son gout.

 

Pour l'accompagné j'avais pris du jambon de serrano que j'ai coupé en petit morceau et que j'ai fait chauffé dans une poele très chaude.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ça a l'air rudement bon j'ai hâte de la faire ta recette , je la mettrai dans mon blog super
Publicité